Les belles journées d’automne nous ont encore permis de faire d’agréables sorties avant que le froid ne s’installe. En voici quelques exemples choisis.
Lorsqu’il y a un peu moins de touristes, nous aimons visiter le mardi Saint-Tropez et son marché. Nous allons en navette jusqu’à Sainte-Maxime pour y prendre le bateau qui nous mène directement dans le centre de la cité tropézienne. On peut y faire des rencontres insolites, comme celle du gendarme de Saint-Tropez !
L’arrière-pays offre de splendides villages à visiter. Un des plus parcourus par les touristes est certainement Saint-Paul de Vence. Ce village perché regorge de galeries, de ruelles et de points de vues saisissants.
La ville de Nice ne nous offre pas que son centre ville animé et sa majestueuse Promenade des Anglais, mais aussi des petits coins de paradis moins connus. Ainsi, il est très agréable de se promener en front de mer au delà du Port et de déjeuner dans un havre de paix La Maison du Séminaire.
Curieux de voir la capitale européenne 2013, nous sommes allés à la découverte de la rivale de Nice : Marseille. Nous avons visité la nouvelle fierté des Marseillais : le MUCEM.
Et ces belles sorties inspirent nos artistes de la Résidence que nous avons mis à l’honneur à l’occasion d’une exposition temporaire le 19 novembre.
Texte :Nicole et Jean Photo : Jeannine et Anne
De trés jolies photos !
Je suis particulièrement séduit par celles de Marseille où je réside maintenant depuis plusieurs années.
Merci pour cette belle promenade automnale.
Une très belle ville en effet !
J’ai adoré Saint-Paul et c’est même devenu mon fond d’écran !