Suite aux retours positifs sur notre exposition « Traces » (http://www.le-blog-des-senioriales.fr/2016/11/exposition-traces-a-la-residence-de-grasse/), j’ai envoyé notre candidature pour participer au 31ème Festival Photo de Mouans-Sartoux. Sur une centaine de candidats, nous avons eu la joie de faire parti des 50 projets retenus. Nous remercions le club photo de Mouans-Sartoux pour son accueil et son organisation.
Grâce aux Senioriales qui ont pris à leur charge l’impression des photos, le projet a pu réellement se finaliser. Ne pouvant pas exposer 32 portraits en grand format, nous avons choisi de les représenter sur deux grands panneaux et d’imprimer en 30X30 les neuf photos des résidents qui s’étaient portés volontaires pour faire avec moi les permanences.
Le vendredi 12 mai, nous sommes allés avec Claude et Louis installer notre stand, qui était le 48, et le samedi 13 et dimanche 14 mai j’ai avec onze résidents (Paule, Louis, Jean, Claude, Joëlle, Raymond, Jeannine, Jacqueline, Michelle, Nicole et Guy) accueilli les visiteurs. D’un commun accord, nous avons désigné Jacqueline comme l’ambassadrice n°1 des Senioriales et de notre exposition.
Beaucoup de monde s’est arrêté à notre stand. Nous avons eu de très nombreux témoignages positifs tant sur le sujet que sur le travail effectué et l’émotion qu’il procure. Le plus beau des compliments que nous avons retenus a été : « Merci pour cette expo qui respire la vie et qui nous donne de l’espoir et nous enlève la peur de vieillir ».
Merci à mes modèles d’avoir pris à cœur ce projet et d’avoir été les stars de ce Festival. D’ailleurs pour conclure voici le témoignage de Jeannine :
« Un petit groupe de résidents des Senioriales de Grasse a participé à une exposition de photos à Mouans-Sartoux. Cela a été une découverte très agréable pour nous, une première même. Le contact était très facile avec les gens et beaucoup s’amusaient à essayer de nous reconnaître lorsqu’ils comprenaient que nous étions les modèles. Le Festival s’est déroulé dans une franche et chaude ambiance. En conclusion, nous pensons déjà à ce que nous pourrions faire l’année prochaine avec l’aide de notre animatrice qui a toujours l’esprit en éveil, nous stimulant de ce fait. »
Tout ce tu touches Anne se transforme en lumière ⭐️