Pour la période de Noël, un groupe des Senioriales de St Gilles s’est rendu en Côte d’Ivoire dans l’orphelinat géré par l’ONG EMSF (Enfances Meurtries sans Frontières).
Durant deux semaines, nous avons profité de chaque instant et vécu des temps intenses et précieux avec les enfants et l’équipe encadrante.
Alors que beaucoup de chose nous séparent, nous nous sommes sentis très rapidement à notre aise et même en communion avec notre nouvelle famille. (rapidement nous sommes » tatas, mamans, grande sœur, tonton… »)
Nous profitons des particularités incroyables du pays (fruits, cuisine, flore, scènes de rue, climat, moustiques…) et avons particulièrement apprécié la cuisine africaine.
Avec Claude Reynaud (président fondateur) ainsi que son homologue en Côte d’Ivoire (maman Auguie) nous vivons des échanges réellement enrichissant et constructifs.
La profondeur de leur engagement est totale et bouleversante, depuis plus de 10 ans, leur ténacité a été sans failles malgré de nombreuses épreuves.
La santé et la joie de vivre des enfants sont la preuve concrète des soins et de l’amour qu’ils ont reçu à travers ces personnes.
Nous remercions chaleureusement les membres de l’ ONG qui nous ont ouvert non seulement leur porte mais aussi leur cœur.
Un grand merci aux Senioriales d’avoir soutenu notre projet.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011576535640