Mardi soir c’était la fête des voisins. Ils étaient plus de 40 à se réunir au Club House avec la ferme intention de passer une bonne soirée. A leur arrivée tout est prêt pour les recevoir. Les organisatrices Andrée, Raymonde et Gaby accompagnées de notre hôtesse Claudine les accueillent.
A l’intérieur de petites tables joliment dans les tons rouge et blanc sont disposées tout autour de ce qui sera la piste de danse. Il y a des fleurs sur chacune, les serviettes sont artistiquement pliées, le couvert est dressé. L’ambiance est agréable et raffinée tout en gardant un air bon enfant. Le ton donné Le DJ Claude a préparé ses disques. La musique est calme pour ce premier contact. Tout le monde s’embrasse, se reconnait ou fait connaissance, il faut insister pour que chacun s’assoie mais le lien amical n’est pas pour autant rompu : nous reprendrons cette discussion plus tard.
Après bien sûr c’est l’apéritif, le buffet des entrées où chacun se sert et reprend langue pour commenter le choix des mets.
La musique gagne un ton ainsi que le niveau des discussions. Tout est tellement apétissant ! Le repas ne s’arrête pas là ! Les voisins ont eu à coeur d’apporter beaucoup plus que nécessaire
La réussite d’une soirée ne se limite pas simplement au plaisir de diner ensemble en écoutant une musique agréable. Il faut un plus, et ce plus a été apporté par Roland, l’animateur improvisé de cette soirée.
Une réelle complicité s’est établie entre DJ et danseurs ce qui a permis d’enchainer différents rythmes, l’entre danse étant comblé par Roland toujours en veine d’une histoire, d’une mimique voire d’un sketch.