Fredonnée pendant une semaine par un groupe des Senioriales des Mées lors d’un beau voyage organisé par leur dynamique animateur. Ce vendredi 6 juin, treize résidents dont une de Saint Pantaléon quittent la résidence des Mées à 4 heures du matin avec quatre voitures à l’assaut des pics corses et prêtes à avaler des kilomètres.
Après deux heures de route sous la pluie, nous atteignons Toulon pour embarquer sur Corsica Ferries. Traversée agréable à bord d’un géant des mers.
Arrivés à l’Ile Rousse, hôtel du port. Le soir venu, nous nous retrouvons tous autour d’un excellent dîner sur la terrasse, vue sur la mer.
Après une bonne nuit de repos, les quatre voitures quittent l’Ile Rousse pour traverser le désert des Agriates, d’où l’on domine le golfe de St. Florent. Nous atteignons le Cap corse, où la joyeuse troupe pique nique, les pieds dans l’eau, assis sur les rochers ; Pietra Nera, Aleria, Pinarello, Porto Vecchio, Bonifacio.
En huit jours il est difficile de tout voir et cette excursion admirablement concoctée par Gérald, est rondement menée à pas cadencés car il faudrait plus d’un mois pour tout voir. Propriano et sa plage, Ajaccio où nous accueillent Napoléon et Tino Rossi !!!
Piana et ses calanches , puis halte dans le golfe de Porto où un bateau croisière nous emmène dans la réserve de Scandola avec ses falaises ressemblant à des cathédrales, des orgues…. Calvi , San Antonino, petit village perché. Retour sur Calvi pour embarquer direction Nice. Les voitures roulent à nouveau sur le continent et c’est par le val du Var que nous rejoignons les Mées en passant par le beau village d’Entrevaux, cité de Vauban.
Beau voyage, bonne ambiance, Bravo à l’organisateur, à refaire….
Simone