Départ à 9h30 de Saint Pantaléon : démarrage du mini-bus avec son cortège de voitures particulières (28 adultes et 2 enfants font partie de la sortie). Nous plaçons tous beaucoup d’espoir dans cette mini-croisière par une journée qui s’annonce sans nuages avec une température des plus agréables.
Embarquement sur le MIREIO et départ du navire à 11h30 tapante des quais d’Avignon par une journée pleine de soleil, avec des résidents en pleine forme et déjà curieux de voir la suite. Sur le bateau, nous avons été très bien reçus et placés à nos tables.
Au menu :
en apéritif, une coupe de champagne avec une mise en bouche originale
en entrée du foie gras d’une qualité extra
en plat de résistance,un filet de boeuf avec sa garniture
assiette de salade avec fromage
en dessert, une assiette gourmande.
Première étape, direction le fameux Pont d’Avignon avec la Cité des Papes et découverte de ces monuments sous un autre angle. Après un demi-tour sur le Rhône effectué de main de maître, en route pour Tarascon. Pour les amateurs de grand air, un pont promenade leur proposait des bancs pour mieux apprécier la vue sur les rives.
Après avoir bien apprécié le repas,vers 14h15 arrivée a ARLES. Le commandant nous propose une escale pour une visite de la ville plus ou moins complète selon les possibilités de chacun : promenade visite des arènes, visite de la ville en petit train pour certains…
Retour sur le bateau et départ à 16h45 comme prévu. Chez certains, un brin de regret dans les yeux était visible. Pour d’autres, rendez-vous sur le pont promenade pour savourer la remontée du fleuve et ses vues sur les rives, chose difficile à faire à la descente du fait du repas.
Une idée à renouveler.