Au départ, avec le minibus et du co-voiturage, nous avons emprunté après quelques kilomètres un petit chemin de terre pour nous garer sur un parking réservé aux randonneurs.
Avec un beau soleil, nous voilà partis groupés d’un pas alerte pour découvrir la campagne autour de Saint Gilles.
Notre accompagnatrice a choisi un sentier qui pourrait convenir à tous les résidents. Nous voilà partis pour 6 ou 8 km.
Dès les 500 premiers mètres, des étangs faisaient barrière à des troupeaux de taureaux pas très rassurants et à des chevaux en liberté, magnifiques dans leurs robes blanches.
Tout le monde suivait le sentier sans trop de difficulté.
Nous avons également rencontré des cavaliers (des gardians). La promenade était très agréable, même les moustiques nous laissaient tranquilles. Les paysages Camarguais plats convenant parfaitement aux seniors que nous sommes.
D’ailleurs, le groupe s’éparpillait rapidement et chacun marchant à son allure, fut heureux de cette belle balade au grand air.
Après quelques heures de randonnée, un thé au Club-house servi avec un pain d’épices « maison » fabriqué la veille en atelier pâtisserie par des résidentes attendait tout les marcheurs. Bravo pour cette belle après-midi bien remplie à la satisfaction de tous, grâce en grande partie à notre animatrice Corinne.
A très bientôt pour la prochaine randonnée.
Marc MORALES, Mitzi DUJARDIN, et Léa PRADEL