… pour les studieux résidents de Hinx, afin d’évaluer les niveaux en vue des prochains cours début janvier! Attention il va faire chaud sous les chapeaux! Sourires crispés, paumes moites, sueur froide et souffle court cet après-midi pour les épreuves d’évaluation d’Anglais et d’Espagnol.
Dès la distribution des épreuves écrites un silence pesant s’est abattu sur la bonne dizaine de candidats tentant avec beaucoup de difficultés de trouver les bonnes réponses à ce questionnaire d’une difficulté incroyable!!!!!! Au début même les mouches n’osaient plus voler de peur de troubler l’attention des participants.
Bien sur, Jean-Guy avait sorti ses antisèches……!!!!!
Régine évoquait un imaginaire torticolis pour pomper sur sa voisine.Jacqueline complètement paniquée parlait toute seule « je sais plus, je sais plus!!!! Y’a encore beaucoup de questions? »
Et Marie Claude pour cocher ses réponses au hasard , pratiquait sans vergogne le célèbre » PLOUF-PLOUF, un petit cochon , pendu au plafond ,tirez lui la queue il pondra des œufs, tirez lui plus fort il pondra de l’or ».
A l’autre table c’était guère mieux , Renée et Martine remplissaient leurs questionnaires en échangeant « in english of course » des recettes de cuisine pour les fêtes de fin d’année du genre » You put 15 Kgs of chesnut in the ass of a big donkey ……… ». La dinde aux marrons en anglais à 4 heures de l’après-midi c’est dur à digérer !!.
Jean-Victor , lui, faisait preuve de sa mauvaise foi habituelle, du genre :
– J’ai oublié mes lunettes ! ( alors qu’il les avait sur le nez)
– Le stylo à bille publicitaire des Sénioriales n’écrit qu’un mot sur deux !
– L’encre du questionnaire n’est pas sèche , ça fait des taches sur les doigts…
– Pourquoi on a pas droit at of cup of tea with some délicious cookies ?
Et pire encore avec l’arrivée de Claude qui venait pour le test d’espagnol et qui avait entrepris de nous traduire , d’une voix particulièrement tonitruante, le questionnaire en ARGOT sous les yeux effarés de nos deux enseignantes dont l’une est américaine et l’autre mexicaine !!!!!!
Quand à notre animatrice BABETH, bien planquée au fond de la pièce, près du radiateur, elle faisait elle aussi le test de niveau en ponctuant à haute voix ses réponses avec des trucs du genre :
FACILE !!!! DU GÂTEAU !!!!! C’EST SIMPLE COMME TOUT!!! TOUT LE MONDE SAIT ÇÀ !!!! POUR DES GOSSES DE 6 ANS !!!!
Mais quand on a ramassé les copies elle ne retrouvait plus sa feuille et la maitresse l’a mise au coin avec les mains sur la tête!!!!!!!!!
Dire qu’il nous faudra attendre la reprise des cours en janvier pour savoir si nous sommes tous reçus à cet examen , mais de toute façon et dans ces conditions, tout le monde est partant pour des cours de rattrapage intensifs.