Samedi 10 janvier
C’est chez Michèle et Jean, que 9 d’entre nous sont réunis dans l’attente de visionner sur TF1 dans la série « REPORTAGES », celui consacré entre autre à notre résidence. Pour patienter, nous avons droit à de délicieuses galettes, et c’est donc dans la bonne humeur que nous regardons et écoutons ceux qui ont bien voulu témoigner. Nous ne manquons pas de saluer en rigolant la prestation des intervenants qui sont avec nous aujourd’hui. Pourtant, absente au moment du tournage, c’est en toute objectivité que je juge les commentaires de mes nouveaux amis, très justes et même parfois émouvants. Dommage que quelques résidents insatisfaits, n’aient pas souhaité s’exprimer, cela aurait pu contrebalancer le flot d’enthousiasme de ceux qui ont voulu démontrer le bonheur de vivre à Villegly.
Mercredi 14 janvier
Cette fois-ci c’est chez Denis et Bernard que, sous le prétexte d’arroser leur nouveau camping-car, nous sommes 10, à nouveau attablés devant deux succulentes galettes. L’ambiance est toujours aussi rigolarde car notre petit groupe n’engendre pas la mélancolie et nous ne manquons aucune occasion de rire, même si aujourd’hui, Emilie, l’adorable commerciale de Villegly, nous quitte pour commercialiser une autre résidence. Elle est venu fêter les rois avec nous … et ne l’a pas regretté puisqu’elle a été élue Reine (on n’a pas triché, c’est promis).
Dimanche 18 janvier
Aujourd’hui, aucun prétexte, hormis celui du plaisir d’être ensemble à profiter agréablement du temps qui passe, pour se retrouver chez moi, à 14 autour de devinez quoi ? (qui a dit de la galette ? Vous êtes trop forts !) , Pourtant, malgré tout le plaisir que j’éprouve à me régaler, une inquiétude commence à m’envahir … Cela fait quelques jours que j’ai omis de me peser, mais ma conscience me rappelle à l’ordre : après le cassoulet, la raclette, les réveillons, les chocolats (+ les collations de 17 heures pour accompagner Marie-France qui est obligée par prescription médicale) et maintenant les galettes qui se multiplient, je crains le pire. Bien sur Michèle m’a promis que Marie-France et elle, m’emmèneraient faire les soldes dans le rayon grandes tailles des survêtements, mais cela ne ma console qu’à moitié, car les beaux jours vont bientôt revenir et je préfèrerais aller à la piscine en marchant plutôt qu’ en roulant ! Vivement que janvier se termine … mais c’est bientôt la chandeleur : pourvu que personne n’ait l’idée de faire des crêpes !
Et chez vous c’est comment les galettes dans vos résidences ?
A bientôt pour des nouvelles de Villegly
Jos