Depuis deux ans, un groupe de danseurs et de théatre est constitué pour présenter un petit spectacle en fin d’année. A cette occasion, la Chorale de Grillon, qui accueille dans ses rangs quelques résidents, était invitée pour nous chanter des mélodies de Noël.
Après une prestation particulièrement réussie de cette chorale, notre groupe de danse (les séniors et les les sénioritas) et « les VAMPS » permettait de montrer le talent de ses participants sur la piste du Club House.
Ayant apprécié les numéros dansés, la responsable de la Chorale de Grillon présente ses félicitations au groupe et le sollicite pour le 7 février pour réitérer leur exploit lors d’une assemblée où cette chorale est présente tous les ans. L’idée est trouvée intéressante par l »animatrice qui s’est même dit en plaisantant « On va signer notre premier contrat……..! ».
Chose promise, chose faite. Le samedi 7 Février, le groupe de danse se prépare donc à se déplacer pour l’Assemblée Générale du Club du 3éme âge de Grillon. Rassemblement des artistes, à 14 H 30 au Club House et en route pour la salle des fêtes de Grillon avec le mini bus et 2 voitures. La réunion n’avait pas encore débuté et la rapidité des opérations ( en 20 minutes, c’était réglé ) a bien surpris nos artistes.
Dans les loges mises à disposition, nos artistes se sont changés pendant que l’animatrice faisait un petit speech pour présenter son groupe. Les artistes étant alors prêts, ils pouvaient donc entrer en scène.
Au programme de l’ après – midi:
– en introduction, 2 danses pour échauffer, et les corps des artistes, et les spectateurs
– présentation des chants par la Chorale de Grillon
– conclusion avec un sirtaki sur l’hymne de l’ Aviron Bayonnais accompagné, pour le refrain, par la Chorale et le public
– à 16 heures, petit goûter offert par le Club de Grillon dans une ambiance très chaleureuse
La journée a été bien remplie et tout le monde, participants comme spectateurs, s’est bien amusé et en a même redemandé…
Une idée à creuser, solliciter les maisons de retraite des alentours pour pouvoir présenter les danses folkloriques que nous apprendrons tout au long de l’année. Joindre l’utile à l’agréable, tout le monde peut y trouver son bonheur!