Nous sommes une dizaine de résidents présents ce matin là, pour aller visiter l’usine de bonbons Lucien Georgelin.
30 ans d’histoire, 30 ans de gourmandise
Il n’y a qu’en plein cœur du Sud-Ouest, sur cette terre généreuse en saveurs et haute en couleurs que l’histoire de la confiserie familiale Lucien GEORGELIN pouvait débuter.
Virazeil, modeste commune du Lot et Garonne, coincée d’un côté par des vergers et de l’autre par la production de foie gras (Dordogne et Landes) accompagne les premiers pas de Lucien Georgelin agriculteur. « L’été, la préparation des confitures et bonbons occupait tout mon temps, l’hiver, c’est la production de canard qui rythmait mes journées » raconte encore avec passion ce chef d’entreprise atypique.
Filant de marchés en petites épiceries, Lucien Georgelin accélère le développement de son entreprise avec le concours d’un banquier gourmand et audacieux, fou d’amour pour cette confiture de Fraise produite sur les côteaux du Marmandais. »
Départ du club à 9h.
1 heure de trajet plus tard, nous voici devant le paradis des gourmands !
Hygiène oblige, nous voilà coiffés de charlottes…. Les rires fusent… Non, on ne se moque pas !
Nous pourrions vous raconter comment les bonbons sont fabriqués….mais non, c’est un secret !
Petite visite de la boutique, puis direction Seyches, à 5 minutes en minibus, pour déjeuner dans un restaurant « Le Vieux Porche » où nos papilles, mises en appétit par notre visite du matin, ont enfin pu être apaisées.