Depuis deux ans, les animateurs ont un rendez-vous important. Il concerne la rencontre entre animateurs et celle-ci a lieu une fois par an avec, en plus, les responsables de la vie des copropriétés (Philippe et Vincent).
L’objectif de cette rencontre est donc d’échanger et de partager le quotidien dans nos résidence, c’est-à-dire essentiellement l’attente des résidents donc l’animation.
Cette année nous nous sommes rencontrés dans un site « Pierre et Vacances » à GROPIERRE en Ardèche, où nous avons passé trois jours et deux nuits. Cette rencontre s’est avérée différente des autres et fut très constructive. Nous avons eu la chance d’avoir deux intervenants avec une initiation sur l’activité théâtrale et les arts créatifs.
D’autre part, ils nous proposent une formation d’un jour pour que nous puissions proposer l’activité dans nos résidences. Cette formation serait prise en charge par les Sénioriales.
Nous avons également préparé la rencontre amicale inter-Sénioriales du sud est qui va se passer sur le site à GROPIERRE avec une organisation différente de l’année 2009. Le but étant d’améliorer d’année en année ces rencontres amicales qui semblent être, pour les résidents des Senioriales, un moment important dans l’année.
Le mot d’ordre était convivialité et communication. Reste maintenant à transmettre le message aux résidents intéressés par ces activités.
Texte: Myriam, animatrice de Saint Pantaléon