Nos deux soirées du mois de juillet étaient placées sous le signe des couleurs.
Tout d’abord, le mardi 20 juillet, la soirée animée et offerte par Fabian était dédiée au bleu et rose. D’ailleurs, Fabian a failli ne pas venir quand je lui ai dit qu’il devait s’habiller en rose ! Il a préféré venir en bleu !
Sous les conseils de notre chef Gilles, nous avons préparé de bonnes brochettes magrets de canards/abricots et lottes/gambas cuites à point par nos spécialistes du barbecue, des salades, et de bons desserts frais. Après un petit apéritif pris sur la terrasse, le repas fut dégusté sur les tables dressées à l’intérieur afin de profiter du spectacle des danseurs.
Puis, le jeudi 29 juillet, nous avons fait notre soirée blanche à la Barclay, où nous avons dégusté une délicieuse soupe au pistou à la Nicole. Comme pour beaucoup de recettes, tout le monde ne prépare pas la soupe au pistou de la même façon. Il y eut de grandes discussions pour savoir s’il fallait mettre ou non des poireaux, des pommes de terre et des oignons ! Nicole tient sa recette de l’ancien maire de Nice, Jacques Médecin.
Pendant de longues heures, nous avons épluché et découpé en tout petits morceaux d’haricots verts, cocos, carottes, céleris, poireaux, pommes de terres, tomates, courgettes,ail et basilic. Tous ces bons légumes ont été achetés sur le marché de Mouans-Sartoux.
La soupe fut dégustée sur la terrasse, où nous primes plaisir à traînailler.
Un bon moment de partage.
Anne