Limeuil, 20 août, nous sommes une quinzaine près à suivre les méandres de la Dordogne. Le site des deux ponts, au confluent de la Dordogne et de la Vézère, a enchanté les touristes que nous sommes. Une halte fraîche sous ces arbres touffus, c’était exactement ce qu’il nous fallait.
Nous avons courageusement empoigné nos bâtons, rien ne nous fait peur, pour grimper ces ruelles abruptes, bien serrées au flanc de la colline pour se protéger des brigands… et autres.
Le parc botanique, au sommet du village, but de notre ascension, a intrigué et stimulé nos neurones avec ses plantes tinctoriales et les étonnants séquoias géants plantés dans l’ancienne cour du château fort. Combien mesure ce tronc ?
Les estimations vont de 4 à 6 mètres de circonférence, mais combien de diamètre. Le cheminement le long des troglodytes, anciens abris pour les bêtes, réveille notre âme d’enfant, toujours prête à provoquer la surprise. « coucou ! Janine !»
Un panorama comme celui-là, ça se mérite ! mais quelle récompense !
Cerise sur le gâteau, nous terminons au pied d’une charmante cascade, fraîche à souhait, et son bassin naturellement équilibré.
- Commentez normalement
- Commentez avec Facebook