Coin ! Coin!
Cette semaine, entre deux journées arrosées, c’est sous un timide soleil, qu’une quinzaine de camarades, m’ont accompagné à Marciac, village du Jazz, bien connu dans notre Gers chéri.
Après une promenade pédestre dans le centre de Marciac, direction le Lac, pour la visite de Pierre & Vacances, afin d’y découvrir le premier indice de la journée pour la chasse au trésor du Gers. En faisant le tour de la résidence, nous avons relevé les noms de Jazzmans tous très connus qui s’affichaient sur les portes des maisonnettes de vacances.
Puis vint l’heure du repas au « Café Zik » où nous nous sommes régalés, tant la cuisine y était de qualité et le service agréable.
Après ces agapes, direction le Terroir du Jazz, où nous attendaient, les notes, les rythmes, les trompettes, saxos, batteries, et les voix de ces chanteuses et chanteurs , noirs et blancs, tous unis dans une même passion, le Jazz. Nous avons traversé ce musée, pour y découvrir l’histoire du Jazz, à travers plusieurs tableaux représentant les divers styles et les plus grands interprètes, le tout accompagné, grâce à un appareil installé sur nos oreilles, de musiques et de commentaires explicatifs, très agréables. Nous avons eu beaucoup de mal à quitter cet endroit tellement nous étions envoûtés.
Enfin, c’est tous, très contents de cette belle journée, que nous sommes rentrés en fin d’après-midi bien décidés à organiser d’autres sorties aussi sympathiques.