A L’initiative d’un petit groupe de résidents (Mrs et Mmes Munsch, Wepsiec et Roussinet) à été organisé un rallye surprise et de découverte en petite Camargue.
Le but n’était pas d’arriver les premiers mais de répondre aux questionnaires ciblés sur la région et de trouver la route pour rejoindre les étapes et surtout de se payer une bonne partie de rigolade.
Le matin, regroupement des participants pour la photo de groupe, le départ pour certain à été laborieux : il fallait commencer par trouver une enveloppe cachée dans la voiture, en décrypter l’énigme afin de trouver le lieux où se rendre : deviner que « Le Sanglier » était le nom du meilleur taureau de courses camarguaises et qui, de ce fait, a sa tombe à 20 km de chez nous ; pas facile quand on connaît peu la région, pourquoi ne pas essayer de suivre un autre participant en espérant qu’il soit mieux performant que nous.
Entre les étapes, il y avait un questionnaire à rendre sur la région avec des rébus, des charades, un mot croisé fait maison et bien sûr des questions ; du coup, quelques résidents s’étaient munis d’encyclopédies, de livres, de prospectus sur la région et même d’ordinateurs portable avec clé 3G !!!
A une étape, il y avait un jeu organisé sur un terrain vague, sous un soleil de plomb, l’estomac dans les talons ; le comble du jeu : remplir d’eau une bouteille avec une petite louche alors que nous mourions de soif, heureusement qu’une visite de cave viticole était prévue dans le secteur, on a donc pu se désaltérer .
Pour la pause déjeuner, le lieu à découvrir était le centre du Scamandre (parc ornithologique), certains petits malins équipés de leur GPS on cru programmer la route la plus courte, ce qui les a conduit sur une petite route de campagne se transformant en chemin de terre battue, devenant quasi impraticable ; Impossible de faire demi tour, il ne s’agissait pas du bon Scamandre : on était devant un dépôt, vite il fallait repartir, tant pis pour la poussière…là, soulagement : une route plus en adéquation avec nos vieux fessiers.
Arrivé au lieu de pique nique, le repas s’est fait pour notre part en 4ème vitesse car nous avions pris du retard, alors que les autres ont eu le temps de prendre l’apéro…
Il y a encore de la route, il faut donc repartir, la dernière halte se trouve à l’écluse de St Gilles où le dernier questionnaire est remis aux organisateurs.
De retour aux Sénioriales, ouf ! En attendant les résultats finaux, des petits jeux style kermesse nous ont bien amusés.
Remise des prix : des lots de valeur nombreux et variés, tous le monde en à gagné, et la cerise sur le gâteau, un somptueux buffet exotique préparé avec amour par Tina et Bernard.
On est tous partants pour remettre ça l’année prochaine, et les vainqueurs se chargeront de l’organisation pour le rallye de 2012 !!!
Un grand merci à toute l’équipe pour cette belle journée.