L’été pointe tôt le bout de son nez chez nous. Début mai, nous sommes donc parties au bord de la rivière pour nous initier à l’aquarelle en extérieur. Par ce bel après-midi, certaines n’ont pas pu résister à l’appel de l’eau et après l’aquarelle elles ont improvisé une séance baignade.
Est ensuite venue la soirée basque. Au cours de laquelle nous avons bien pu profiter de la terrasse.
Le mois de mai s’est poursuivi par une rencontre avec les résidents de Rochefort, St Pantaléon et Ruoms. L’occasion de notre rencontre fut un superbe spectacle sur la vie de Jean Ferrat. Suite à quoi les ruomsois nous ont invités à partager un buffet.
Nous avons commencé le mois de juin par une journée cévenole. Au programme : restaurant typiquement cévenol où l’accueil de Vivi, la propriétaire, fut à la hauteur de son très bon repas ; puis projection d’un film retraçant les travaux effectués pour la remise en route du train de l’Andorge en Cévennes ; promenade à bord du train ; et enfin goûter chez Vivi.
A la mi-juin ce sont les résidents de St Gilles qui nous ont accueillis chez eux. Après la visite de leur belle résidence nous avons partagé un repas puis sommes partis pour un après-midi bowling.
Le jour suivant, nous avons fait connaissance avec les Mec Up qui nous ont séduit tant par leur sympathie que par leur magnifique spectacle.
Nous avons terminé le mois de juin par une descente en canoë dans les gorges du Tarn. Départ de la Malène jusqu’au Pas de Soucy, 11 Km de rigolades.
C’est par une journée ardéchoise que nous avons débuté le mois de juillet. C’est plus précisément à Montselgues que les résidents ont taquiné la truite. Après une belle pêche, nous avons dégusté les poissons en papillotes puis certains sont allés balader sur les monts ardéchois alors que d’autres jouaient à la pétanque.
Fin juillet, la soirée animée par Fabian a été l’occasion de lever le verre à la santé des jeunes mariés. . . En effet, l’animatrice s’est mariée et c’est avec plaisir que bon nombre des résidents sont venus les féliciter à la sortie de l’église puis sont venus au club la semaine suivante pour fêter ça. Ce n’est qu’un aperçu et ce n’est pas fini, reste encore août et septembre pour bien en profiter.