Au musée du jouet puis au musée international de la moto et du vélo
Nous avons retrouvé notre âme d’enfant
Nous avons profité des vacances et de la présence de quelques petits enfants dans la résidence pour nous rendre au musée du jouet et à celui de la moto et du vélo. Situés dans les salles du Château de Bosc à Domazan, ces musées sont des lieux privilégiés pour l’éveil de la réflexion et pour la joie des enfants et des plus grands.
Six salles sont consacrées au musée du jouet qui comprend des modules interactifs, des questions /réponses sur les animaux des Fables de la Fontaines et 40 mètres de vitrines et de jeux. Nous avons continué avec des visites de sculptures dans le parc du château et nous en avons profité pour gouter à l’abri des grands arbres qui nous ont protégés de la chaleur étouffante. Nous nous sommes pris, un instant, pour des châtelains.
Le musée de la moto et du vélo est réparti sur sept salles d’exposition. C’est un musée extraordinaire qui retrace 2 siècles de légende depuis la draisienne en passant par le grand Bi pour finir par nos vélos actuels en carbone.
Là ce sont les grands qui ont retrouvé leurs souvenirs pendant que les enfants ont testé certains modèles. Même Vincente a retrouvé la moto que possédait son mari dans les années cinquante, dans la période de leurs fiançailles.
Article Dalila
Photos Anne marie