Six résidentes saintes pantaléonaises, soucieuses de la beauté de leurs mains se retrouvent autour de la grande table installée dans le club house sur laquelle une intervenante extérieure, Olga, de l’association « la tête dans les étoiles » a installé tout le nécessaire à la confection d’une crème de beauté destinée à enlever les vilaines tâches noires que certaines de nous – l’âge avançant – déplorent : bols, pipettes, cuillers, plaque chauffante, casseroles et de nombreux petits flacons d’extraits, d’huiles essentielles, d’alcool, d’eau de source, d’acide de fruits etc… … tout y est, sans oublié papier et crayon pour prendre des notes.
A tour de rôle les flacons, se vident – attention : il est essentiel d’introduire strictement les quantités nécessaires dans deux différents bols, et … miracle …. il en ressort une crème traitante qui sent très bon, si bien que l’on en mangerait ! Après avoir battu énergiquement la préparation, l’avoir mis sur la plaque dans de l’eau portée à 70° exactement, trempé dans de l’eau froide..…. La crème est lisse et odorante, il suffit seulement de la mettre dans un flacon spécial, assez étroit, ce qui rend l’opération assez délicate.
Toutes fières, les résidentes repartent avec leur crème bio » fait maison » qu’elles appliqueront tous les deux jours. Oui mais alors ? il ne faudrait pas oublier nos ongles qui se dédoublent, qui se cassent où qui arborent de vilaines tâches blanches, contrairement aux tâches noires de la peau confrontée à toutes sortes d’ennemis : détergents, nettoyage en tous genres, pollution, exposition au soleil … et les années qui s’écoulent ! ! !
A quand quand la prochaine séance de beauté ?
Simone bouilleu