Du bleu ciel en passant par le bleu lavande

Du bleu ciel en passant par le bleu lavande (Provence oblige) jusqu’au bleu marine… cette soirée du mardi 10 juillet était placée sous le signe de la couleur bleue.

   

Je ne veux pas vous raconter un conte bleu, ni vous l’écrire avec des mots bleus non, mais alors que (nom de bleu) le reste de la France est gris, cette couleur omniprésente dans notre région suggère plutôt le calme, la sérénité et la paix.

 

Allions nous nous faire avoir comme des bleus et passer une soirée zen, entièrement tournés vers le calme absolu.

 Allons, ne soyons pas si fleur bleue, cessons de nous faire une peur bleue, Fabian nous avait concocté un pot pourri d’airs entrainants, rien à voir avec un divertissement de bas bleus. D’ailleurs lorsqu’on le regarde danser, on se rend compte que ce bleu était plutôt un bleu de chauffe (Ca chauffait bien sûr).

 La salle était bleu de monde, non pas par le nombre en cette période où beaucoup de grands parents rejoignent enfants et petits enfants, mais par le respect de tous à la couleur du jour.

  

Il y avait même un arrivage de bleus en cours d’installation dans la résidence. 

Le cordon bleu nous avait préparé un buffet froid fort appétissant et la soirée s’est terminée pas loin de l’heure bleue, c’est-à-dire presque au petit matin.

 

Pas question pour nous de se mettre bleu en une si agréable soirée. L’ambiance était d’enfer, bien loin du bleu du ciel et certains en sont restés bleu d’étonnement devant l’énergie déployée par certains.

     

 J’arrête là avant de n’y voir que du bleu. Mieux vaut regarder les photos et remercier une nouvelle fois les Sénioriales et Fabian pour cette soirée ainsi que nos volontaires pour son organisation.

 Je vous envoie le tout par petit bleu ?

Article et photos Michelle Marteau

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *