Bonjour à tous ici GERSOU. Il n’y avait bien longtemps que mes résidents navet (comme le canard aux … ) mais que m’arrive-t-il, Je débloque complètement!
Troisième édition de l’OFNI* CUP qui se déroule chaque 15 Août .Il s’agit de traverser en aller-retour, dans sa largeur, le lac de la base de loisirs de SAMATAN, sur un radeau construit de ses propres mains avec du matériel neuf ou de récupération. Un règlement est à respecter sous peine de disqualification. Ce radeau est décoré ou pas et les marins d’eau douce peuvent être costumés. Nous avons choisi le theme de l’ EGYPTE.
Merci aux Sénioriales qui ont accepté de sponsoriser cette opération de niveau … restons modestes! Mais vous vous apercevrez que si ce n’est pas le radeau de la Méduse ce bateau (merci Georges), c’est bien les copains d’abord (qu’il faut tirer)… du radeau!
En premier lieu vérifions que le matériel se comporte bien sur l’eau.
Heureusement il fait très beau et la piscine de la résidence est “ réquisitionnée” pour les tous premiers tests.
Cela ne va pas sans quelques bonnes parties de rigolade car ils sont en train de confondre flottabilité et rodéo. Conclusion même s’ils les ont palmés, se sont des retraités je l’avoue, ce n’est pas terrible. Enfin laissons-les s’amuser! On dirait des … mouillés Ca promet pour la suite!
Bien qu’il participe aux amusements l’Amiral
de la flotte remet ses troupes dans le droit chemin; il trouve même le moyen de faire l’essai de la corne de brume
on ne sait jamais. De surcroit (ou de suroit, je ne sais plus) moi j’appelle cela “ avoir la rame” , où ont-ils appris?
St-ils pagailleurs ou pagayeurs?
Il leur a fallut s’y reprendre à plusieurs fois pour enfin trouver le bon équilibre. Ils auraient pu chanter “ il était un petit navire **.
Oh les gars ne confondez pas, ce n’est pas CAP SENIORIALES !
Maintenant que la flottaison est vérifiée retour au chantier naval où se tient un grand conciliabule avant que de poursuivre la construction.
Enfin tout cela prend forme et le siège de NEFERTITI est installé
Dans le prochain n° vous lirez le CR des essais grandeur nature de la flottabilité sur site et du travail des petites mains de la grande maison de couture “ GENEVIEVE & RENEE”, et dans un troisième temps le déroulé de la course et des festivités du jour J .
C’est l’aventura!
- Objet Flottant Non Identifié
** L’histoire de cette chanson, qui ne connaît pas moins de 25 variantes, tantôt comiques, tantôt tragiques, se rattache à la légende du vaisseau fantôme mystérieusement condamné à ne jamais accoster. La tragédie de l’équipage affamé condamné au cannibalisme se retrouve dans deux versions de cette chanson, datant du .XVIII siècle, l’une danoise et l’autre irlandaise.( source : HACHETTE JEUNESSE 1995 “ LES PLUS BELLES CHANSONS DU TEMPS PASSE”.