Bol d’air lozérien

En cette dernière journée d’août nous voici partis pour les hauteurs lozériennes. Nous commençons notre journée par une visite improvisée du village médiéval de la Garde de Guerrin, juste le temps de laisser partir les nuages accrochés aux collines du lac de Villefort. De retour au lac, nous voici installés à la terrasse de la maison de la pêche pour un apéritif au soleil. Mais voilà, c’est plutôt la pluie qui nous accompagne à nouveau. C’est donc à l’intérieur que se prendront apéritif et repas.

 

Au retour du soleil, bien restaurés certains sont prêts pour une « pétanque digestive » alors que d’autres profitent simplement de ce beau paysage.

    

Les parties terminées, il est alors temps de rejoindre le hameau du Bergognon, près du village d’Altier, pour un goûter à la ferme. Crêpes à la farine de châtaignes, confitures maison, jus de pomme de l’Altier, pâtés, pélardons, caillets frais de chèvres, . . . de quoi réjouir les papilles des plus gourmands. Bien plus qu’un goûter, un vrai régal !

Puis il est l’heure d’aller chercher le troupeau de chèvres dans les près pour les rentrer dans la chèvrerie et observer la traite.

 

 

Un petit saut à la boutique de la ferme et nous regagnons les véhicules. Chauffage à fond, nous rappelant ainsi que c’est bien en Lozère que nous avons passé cette belle journée !

 

 

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *