« Après une heure de route et une arrivée sous des trombes d’eau, nous restons motivés. Sandrine, l’animatrice de Soulac, compte tenu du temps, nous réunit dans un café (bien nommé, « le rallye »!!!), pour nous donner les feuilles de route et faire 3 équipes de cinq personnes. Du fait que nous n’étions que 4, nous avons souhaité rester 2 par 2 dans 2 des équipes.
En sortant du café, il pleuvait déjà moins et nous voilà partis à l’aventure pour le rallye et ses traditionnelles questions, culturelles et historiques. Parmi les épreuves sportives (dont la première tenue par Lauriane a été annulée, le sable étant humide), la deuxième se passait au minigolf : si on réussisait à mettre la balle dans le dernier trou, un message s’y trouvait auquel il fallait répondre.
La dernière épreuve consistait à remplir de 10 coquillages une cuillère à la bouche d’un participant, qui la passait à un deuxième (sans mettre les mains!), suivant le principe du relais, le but du jeu étant de faire tomber le moins de coquillages possible.
Sandrine s’assurait du bon déroulement du jeu en allant à la rencontre des équipes sur le parcours, à l’aide de son vélo.
Après avoir fait les 4 coins de la ville en croisant les autres groupes, nous sommes retournés avec nos feuilles très « humides » et plus ou moins achevées, dans le café du début. Toutes les équipes étaient à égalité, une question subsidiaire nous a donc départagés. Nous avons fini en beauté devant une boisson et une crèpe sucrée : après l’effort, le réconfort!!! »
Texte de Renée Hareng et Michèle Demont, les photos sont de Sandrine et Lauriane