De l’avis de tous, à la suite de la représentation offerte ce mardi 11 décembre par les participants et participantes des activités théâtre (animé par Michèle Roux et chorale (animé par Raymond Roux).
La soirée a débuté à 19 heures par deux sketches de la série « sur le banc » : Jacqueline et Simone nous ont interprété ‘La Cartomancienne’ avec beaucoup de crédibilité et de talent
Raymonde – Anny et Vincente se sont lâchées dans ‘Petits potins sur le banc’ avec tout autant de talent et beaucoup de réalisme et de véracité.
Après l’entracte, ce fut le tour de la ‘Mamy Sexy‘ un conte musical, parodie d’ « Emile jolie », pour la plus grande joie de la soixantaine de spectateurs venus applaudir nos artistes en herbe.
Comme Emilie notre mamie (Anny) s’assoupit, seule dans sa maison vide mais son rêve l’emmène rejoindre ses amis
grâce aux taxis bleus (Michelle, Elisabeth, Vincente, Josette, Raymonde, Maire-André, Michel)
dans la boite de nuit où elle rencontre le Polisson (Simone).
Elle repart seule à pied mais rencontre Petit Voyou (Vincente) qui la conduit vers des bikers où leur chef Grand Oiseau (Michel) semble pouvoir lui réparer sa moto actuellement en panne qui lui permettrait de parcourir le monde.
Ses amis (par la voix de Marie-André), toujours présents dans son esprit lui font part de leur tristesse à l’idée de son départ, elle les réconforte : cela ne porte pas à conséquence puisqu’elle rêve.
Finalement le conteur sonne la fin de l’histoire. Il va falloir retrouver la réalité mais qu’importe puisque tous ces personnages restent présents dans ses rêves pour lui permettre de s’évader de temps en temps.
Et nous l’avons retrouvé cette réalité autour d’un apéritif offert par le club festif en nous rappelant la morale de l’histoire :
« Faites que le rêve embellisse votre vie – Afin que le chagrin ne dévore pas vos jours »
Article et photos Marc Dubois