Dans le cadre de la licence de marque, le lundi 18 mars 2013, les Sénioriales ont permis aux résidents qui le désiraient de profiter d’un spectacle de qualité. Et c’est peu dire…..
Avec à la sono son équipe, le « DUO ANTIDOTE » (mais a-t-on besoin d’antidote chez nous ?) a œuvré pour nous réjouir pendant presque deux heures. Chanteurs par excellence, comédiens de surcroît, par leurs interprétations remarquables, autant par leurs voix que le choix de leurs accessoires, ce couple nous a promené à travers les âges, invitant de temps à autre, les spectateurs à reprendre en chœur les refrains connus de tous. De Piaf à Sardou, en passant par Trenet, Montand, Dalida, Ferrat et bien d’autres (je ne pourrais pas les citer tous), ils nous ont enchantés. Le point fort a été une scène de « Marius », tirée de la trilogie de Marcel Pagnol (« Topaze, Marius, Fanny »), scène que chacun a su apprécier à sa juste valeur. On a même vu perler quelques larmes sur les joues : nostalgie de nos jeunes années oblige !
Après de telles réjouissances, l’ »Auberge Espagnole » fut la bienvenue. Elle a permis à tous de se restaurer. Comme son nom l’indique, chacun a apporté son obole, sous des formes multiples : plats chauds et froids, salés et sucrés, sans oublier bien sûr les boissons sinon le plaisir ne serait pas complet. Rien n’y a manquait, ni en quantité ni en qualité…… et chacun de se régaler, sachant reconnaître les talents des autres (c’est toujours meilleur quand on n’a pas préparé ce qu’on déguste).
Et pour finir en beauté la soirée, notre « Duo Antidote » a joué à la fois DJ et animateurs, arrivant même par jeu à faire danser ceux qui, d’habitude, restent assis sur leurs chaises ! Il y avait de la danse pour tout le monde, tous âges confondus. Et vue la participation sur la piste, tous y ont trouvé leur compte.
A une heure fort raisonnable, il a bien fallu se quitter. Chacun est rentré chez lui, plus que satisfait dans tous les domaines. Les chansons résonnaient encore dans les oreilles, les estomacs étaient pleins et la nuit étoilée s’annonçait sous les meilleurs auspices.
En bref, une soirée fort bien réussie.
Josette VITON