Le groupe ANATOLE, formé de quatre musiciens (un saxophoniste, un batteur, un guitariste, un pianiste) nous a transporté dans la magie de la Nouvelle Orléans en ce soir du 11 juin 2013.
Les oreilles des amateurs de jazz ont été ravis de retrouver des grands classiques de cette musique.
De Duke Ellington à George Benson en passant par des auteurs moins connus, nous sommes allés de morceaux rapides pour ne pas dire endiablés à des ballades plus calmes pour reprendre notre souffle et reposer nos mains rougies par les applaudissements.
La soirée s’est déroulée tout en dégustant un assortiment de salé et sucré confectionné par les auditeurs qui, probablement, ne s’attendaient pas à un tel enchantement.
A noter que les musiciens qui nous ont fait passer quelques moments plus qu’agréables, vivaient pleinement leur prestation : on voyait leur plaisir de jouer ensemble et de nous le faire partager.
Sur la fin, une voix féminine s’est mêlée à la formation. Mais, tâche difficile pour elle pour se faire entendre au milieu des instruments qui couvraient sa voix. Le concert terminé, personne n’avait envie d’oublier ce petit retour en arrière, à savoir cette musique qui avait, pour beaucoup, bercé nos jeunes oreilles……….. il y a bien longtemps…………
Photos et texte : Josette VITON.