LE 21 MARS 2013 : A TABLE
(SUR UNE INITIATIVE DE MARC, BOUCHER A LA RETRAITE)
t si on se retrouvait pour déguster soit une tête de veau, soit une langue de bœuf ?
L’idée est lancée et tout sera de fabrication artisanale, de l’entrée au dessert. Les sympathisants sont nombreux : 45 personnes environ s’inscrivent.
A Marc maintenant de peaufiner le menu. Entrée charcuterie et plat de résistance au choix : facile, Marc fait confiance à son boucher. Pour le reste : fromage, dessert, sans oublier la boisson, il se fie à son staff qui est quand même plein de ressources. Chacun se met alors en quête pour la tâche qui lui est confiée. Cela fait, on met cartes sur table et l’organisation se dessine.
Le jour « J », le soleil est de la partie. Surprise des arrivants au repas : tout est prêt, impeccable. Sur les tables dressées, l’assiette de charcuterie attend chacun à sa place pour être mangée après l’apéritif. Le fromage et la tarte aux pommes patientent sagement dans leurs assiettes individuelles. Sur quelques tables de la terrasse du Club House, la tête de veau et la langue de bœuf trempent bien au chaud dans leurs bouillons, avant que Marc, couteaux en mains, et son équipe attaquent la découpe, remplissent les assiettes portées à table selon la demande.
Tous dégustent avec délice ce qu’ils ont choisi (il y en a même qui découvrent non sans une certaine appréhension, vite remise au placard, la tête de veau) et personne d’oublier la sauce gribiche qui accompagne comme il se doit le tout.
Et cela dans une ambiance bonne enfant où la bonne humeur est de mise. Difficile d’en être autrement quand tout a été fait pour le plaisir de tous.
Rien à dire : tout était parfait du début à la fin du repas. Sinon……un grand
MERCI MARC !!!
Article et Photos : Josette VITON