Poussé par une tramontane quelque peu agitée, le minibus a décollé ce vendredi sous un soleil tout juste gêné par quelques nuages…Arrivé au barrage-lac de Vinça qui avait fait son plein avec la fonte des neiges et la Lentilla, il a attaqué la montée sinueuse jusqu’au village de Marcevol (560m), site ravissant dominant un paysage magnifique, et atteint le Prieuré niché dans un écrin de verdure, les montagnes l’encerclant au loin.
Conférence-exposé et visites extérieures et intérieures. Style dépouillé,sobriété, austérité, tout invite à la réflexion, à l’introspection…recueillement. Croyant ou non, le silence s’impose…
Repas-pique-nique en plein air, à l’intérieur du Prieuré dans un cadre de « vieilles pierres », reposant pour nous et pour le vent qui s’est un peu essoufflé.
Retour avec arrêt dans un lieu magique dans lequel nous évoluons, qui vous donne le droit d’interprétation face à ces colonnes cheminées de fée, qui dominent sans écraser.
Ils emplissent les yeux de leur blancheur un peu ocrée et vous laissent heureux d’avoir fait ce petit voyage dans un autre monde : Les orgues d’Ille sur Têt.
Imprégnés d’une excellente journée, retour chez les terriens du pays catalan avec une tramontane qui n’a pas désarmé.
Texte écrit par Andrée D
Ping : BLOG : LE PALMARES 2013 !! | Blog Senioriales