1e rencontres amicales pour la p’tite troupe d’Equemauville
1ers souvenirs par étapes…
Transport
En route mauvaise troupe ! Liliane, Marie-Christine & Alain, Jeanne, Monique, et Sandrine sont partis de bon pied lundi 30 septembre à 10h, direction Fouesnant Cap Coz ! Avec une pensée pour Marie-Louise, Chantal, et Michèle qui, au dernier moment, n’ont pu venir…
Un trajet qui s’est fait dans la bonne humeur, avec Alain et Sandrine se relayant au volant, et ces dames qui papotaient !
La pause pique-nique s’est faite sur une aire de repos, dans la forêt de Brocéliande ; « même à côté des camions, on était dans la forêt de Merlin » se réjouit Monique
Durant le séjour, c’était presque ambiance colo. C’était d’ailleurs les 1e vacances en collectivité, entre amis, pour Jeanne, 77 ans : « j’ai adoré ! J’étais comme un coq en pâte, et on s’est super bien entendu »
L’appartement
Dans l’appart, on s’est tous affairé à faire des pâtes, sans sel ! On a bien ri. Un sacré souvenir, ces pâtes, ça nous restera !
La nuit, Liliane et Jeanne partageaient la même chambre, chacune dans son p’tit lit individuel ; et veillaient l’une sur l’autre. Liliane un soir a ramené une couverture sur la petite Jeanne endormie, de peur qu’elle prenne froid, alors qu’elles laissaient le vélux ouvert, se souviennent elles tendrement.
Bercés au rythme des vagues, nous dormions tous à merveille.
Monique, qui logeait dans un autre appartement, débarquait chaque matin, quand le café était prêt (c’était la mission d’Alain, le seul homme…).
C’est marrant de vivre ainsi ensemble quelques jours ; on a pu voir les habitudes des uns et des autres ; discuter ; rire.
Un joli site
Le lieu était chouette !
Prendre l’apéritif les pieds dans l’eau… Que du bonheur ! pour reprendre le nom du restau.
Quant aux excursions, tout était sympa, Concarneau, Fouesnant, mais aussi Bénodet pour Liliane qui s’est fait chouchouter à la thalasso…
Joli aussi : arrivés la veille, nous avons pu profiter de nous promener sur le petit port de Sainte Marine, et avons poussé jusqu’à Loctudy manger des moules-frites.
Rencontres
C’était très sympa de rencontrer d’autres résidents. Nous nous rappelons, entre autres, des résidents de St Julien des Landes et leur animatrice, Hélène, qui étaient tous habillés en coordonné.
Liliane et Marie-Christine ont par ailleurs apprécié partager une danse country (et quelle danse ! Notre préférée, l’irlandaise : Stealing the best) avec eux.
Anecdotes
Ce sont les (més)aventures dont on se rappelle le plus, dans le rire, à l’instar des pannes successives de notre car en partance pour la biscuiterie de Bénodet, qui a même propulsé Sandrine _ sans dégât ! _ sur le pare-brise, alors qu’elle jouait aux accompagnatrices de voyages, debout, micro en main. Ou encore de nos spaghettis à la carbonara sans sel du 1er soir !
Dîners
On a trop mangé, gourmands comme nous étions ! Malheureusement, la pauv’Monique n’a même pas pu assister à la dernière soirée
La soirée de gala ? … C’était l’apothéose, tant le dîner raffiné que l’ambiance. Le show des résidents et animateurs était super sympa. On a pu découvrir des talents cachés de notre animatrice, Sandrine, qui a imité Chantal Goya ; c’était bien chanté, et rigolo !
Pour parfaire le tout, les animateurs étaient tous sympas, dynamiques, ainsi que le gardien Kevin qui a endossé le costume de Bécassine.
Retour
Et oui, il faut bien une fin à tout, pourtant on serait bien resté…
Nous avons fait une halte par Pont Aven, à 28 km de Cap Coz. Pour Jeanne, c’était le plus beau.
Pour finir, nous avons fait les curieux et visité la nouvelle et jolie résidence de Pont Aven, où Kevin, le petit gardien nous a tous reçus avec gentillesse, et un bon café.
En route ! On a enfin repris la route vers notre chère Normandie
C’est Liliane qui a conduit comme un chef. Elle se sentait d’attaque et a fait tout le trajet.
Bravo et merci chauffeur.
Vivement les prochaines rencontres !
Texte et photos, Liliane, Jeanne, Marie-Christine, Alain, Monique,
et Sandrine