Sandra, notre animatrice nous avait concocté cette visite avant la fin de l’année. Nous sommes partis à 10 de la résidence. La bonne humeur et le soleil faisaient partie de l’escapade.
Le SISQA , 11ième édition du Salon de la Qualité Alimentaire qui se tient au Parc des Expositions à Toulouse est le plus grand marché de Midi Pyrénées regroupant près de 200 exposants .
Le Plaisir de la table est à l’honneur. De l’élevage à la dégustation, en passant par la production de mets, nous avons découvert toutes les étapes de la Qualité Alimentaire. Viandes, salaisons, fruits et légumes, pâtisseries, vins et spiritueux, fromages, sans oublier les produits Bio, il y en avait pour tous les goûts.
Le SISQA, c’est aussi un moment de convivialité et d’échange avec les professionnels de la Qualité Alimentaire.
La dégustation des produits de qualité de notre région fût un vrai bonheur pour les papilles.
La tentation était trop grande et chacun est reparti avec son sac du SISQA rempli de « victuailles » et de bonnes idées cadeau pour les fêtes de fin d’année.
A la tombée de la nuit, nous nous sommes rapprochés du cœur de la ville de Toulouse pour profiter de ce rideau de lumières scintillant de la rue Alsace Lorraine (photo). Par chance, la soirée était douce et agréable et beaucoup de gens déambulaient.
Puis, rendez-vous Place du Capitole au Marché de Noël contempler la centaine de chalets installés durant 1 mois.
Là encore, le plaisir des yeux et des papilles avec les produits du terroir, l’artisanat local, passant des jouets en bois aux bijoux, décoration et vêtements pour tous les goûts. Tout ça au milieu des effluves de vin chaud à déguster sur des hauts tabourets en forme de tonneaux.
Le Père Noël était présent du haut de ses 3m50 (photo)
Après un repas pris dans un bon petit resto toulousain « Au Gascon », nous sommes rentrés sur Lombez vers 23h30.