Mr Montebourg ne s’y était pas trompé! il faut acheter Français et avait montré l’exemple en portant le fameux t-shirt rayé de la marque ARMOR LUX. Pour être sûr que nos politiques ne nous racontent pas des histoires ( pour changer…), nous sommes allés voir par nous même l’usine de fabrication de la marque.
Incroyable! plus de 300 emplois à l’usine mère, des centaines de femmes appliquées, minutieuses et très concentrées confectionnent des milliers de vêtements. Homme, femme, enfant, pull, t-shirt, pantalon, écharpes, manteaux et j’en passe…avec des couleurs très variées. Un atelier de production de plus de 2500m2.
Leurs machines à coudre sont de vrais robots mais complètement incompétents sans leurs petites mains. La précision est de rigueur. Chacune des étapes de créations nécessitent une personne différente, soit 15 personnes pour confectionner un bonnet. Vous savez, le fameux bonnet rouge!!! et bien 15personnes pour en faire un!
La qualité a un coût mais si un jour vous trouvez ces vêtements en vente, n’oubliez pas qu’ils sont FRANCAIS et je suis même obligée de le dire BRETON!
Quel talent!