Le printemps montre le bout de son nez.
Alors, quelques séniors de Montélimar-Village se sont réunis autour d’un plat qui, traditionnel toute l’année au pays des cigognes, est pour nous un plat d’hiver car consistant.
Une idée de Marc, François et Cie………
C’est donc autour d’une choucroute que beaucoup d’habitués se sont réunis au Club-House le 07 février 2014.
En entrée, la flammekueche est moelleuse à souhait et chaude à point puisqu’elle sort du four : elle n’a eu que la route à traverser.
La choucroute tant attendue est restée au chaud sous les couvercles des barbecues. Enfin elle arrive dans nos assiettes qui sont bien remplies. Elle a tout pour plaire : saucisses fumées de Montbéliard, saucisses de Strasbourg, saucisses de Francfort, tranches de filet de porc, pommes de terre vapeur et bien sûr le chou qui baigne dans son jus de cuisson – eau, vin blanc et aromates -. La moutarde est sur la table et le « rab » n’est pas boudé, bien au contraire.
Les trois fromages, dont le munster alsacien, précèdent le dessert : une tartelette aux mirabelles, délicieuse.
A noter quand même que flammekueches et tartelettes ont été confectionnées sur place, chez lui, par Jean, notre résident pâtissier retraité nordiste (aidé de sa femme Chantal à la plonge) qui, déjà des tas de fois, nous a prouvé qu’il n’avait pas perdu la main. Un grand bravo !
Ah, j’oubliais, c’est important: vin blanc ou bière, voire même les deux, ont arrosé le tout
Et comme il faut puisque les gourmands n’ont pas eu de soucis : tout le monde a bien digéré…………..
La prochaine idée, c’est quoi ?
Photos et texte : Josette VITON