Vendredi 21 mars, un petit vent encore frais, nous emporte jusqu’à Rennes-le-Château, célèbre village ayant soi-disant abrité un trésor !
Nous avons visité le musée de l’abbé Béranger Saunière, qui retrace la vie et le mystère quant à la provenance de l’argent nécessaire à la réfection de l’église et à la construction de sa maison, sa verrière, et de la tour Magdala . On dit qu’il aurait découvert une marmite remplie de pièces d’or et de précieux parchemins. Il est arrivé au village en 1885 et a embellit le village.
Le jardin était magnifique et la vue sur la haute vallée de l’Aude impressionnante. En effet, le village se trouve en haut d’une petite montagne. La tour Magdala, de style né-gothique est crénelée et servit de bibliothèque à l’abbé.
Puis, nous sommes redescendus à Rennes-les-Bains où nous avons mangé dans un restaurant au bord de la Salz. Dès l’époque romaine, ce village était connu pour ses thermes et continue d’attirer des curistes de la France entière.
Nous avons marché jusqu’aux sources d’eaux chaudes. Puis avons repris la route jusqu’à Alet-les Bains. Nous avons déambulé dans le village avec ses ruelles et places médiévales, jusqu’aux ruines d’une ancienne abbaye.