« CHRISTOPHE- MICHEL- SARDOU »
sous le ciel Bassanais, le 6 mars 2014
Le jour vient de s’éteindre à Bassan. Aux Sénioriales, l’accueillant Club-House s’anime et se remplit peu à peu. Pour notre plus grand plaisir, il s’apprête à revêtir ses habits d’arpèges et de lumières qu’il avait quittés, non sans regrets, à l’issue de notre mémorable soirée du 2 décembre dernier.
Bientôt entrent en scène l’artiste, Christophe Michel, élégant dans sa veste sobrement pailletée, et son accompagnateur, Michel, dont le visage s’éclaire ponctuellement d’un large et généreux sourire, aux commandes de l’imposante table de mixage.
Dans la salle, une cinquantaine de résidents, spectateurs et auditeurs attendent, quelque peu perplexes, les préludes de la prestation musicale de Christophe, chanteur passionné de la chanson française, et plus particulièrement de Michel SARDOU, au point de s’approprier son répertoire, élargissant ainsi l’éventail de l’auditoire de ce « monstre sacré » de la variété musicale.
Dès les premières notes, nous sommes séduits par la voix chaude et le timbre mélodieux du chanteur, conquis par son talent et son professionnalisme. Nous voici immergés dans l’univers de Michel Sardou, au coeur duquel Christophe Michel chemine avec aisance. Des succès immortels s’enchaînent, exécutés avec brio par l’artiste … et par des interprètes d’un soir, répondant d’emblée à ses sollicitations !
Nous nous promenons succinctement dans la discographie de Sardou : « Les vieux mariés » s’aiment toujours ! « Le France » crie toujours son amertume ! « La maladie d’amour » fait toujours pleurer les femmes ! Sur les bords des « Lacs du Connemara », c’est toujours l’enfer ! Puis survient bientôt « Salut » et ses mots affables :« Merci d’être venus » « Adieu jusqu’à la prochaine fois »!
Nous connaissons dorénavant Christophe MICHEL, chanteur. Mais permettez-moi de préciser qu’il possède bien d’autres talents, puisqu’il compose ( il sort son premier album en1998) et réalise, en particulier le spectacle « Les Années Sardou » (en 2005), avec orchestre et danseuses, en hommage à son idole de toujours.
Je conclurai en adressant nos remerciements aux « Senioriales » et à leur staff d’animation pour nous avoir concocté ces instants de bonheur.
Michèle B.