Invitation au voyage dans un village remarquable de France, 2ème plus beau village de France, superbe village médiéval qui a conservé son authenticité avec ses rues et sa place pavée où se dresse son église du XV. Nous avons aussi visité un atelier de tisserand d’époque où nous avons appris avec un homme passionné par ce métier . Comment s’exécutait le tissage en actionnant les pieds et les mains et croyez-moi, il ne fallait pas se mélanger les pédales ( beaucoup de concentration), j’ai fais un petit essai…
Nous avons découvert aussi un trésor » la chapelle bonne nouvelle »
Après avoir gravi la côte à la crêperie des 3 fées déguster de succulentes crêpes.
L’après midi, nous étions très attentifs aux explications de la guide de l’abbaye de Daoulas. Nous savons qu’autrefois les moines entretenaient un jardin de plantes médicinales de Bretagne et de l’Europe de l’Ouest qu’ils utilisaient pour les aromes et condiments, mais surtout pour préparer leurs remèdes, ce qui rappelle « les remèdes de grand-mère ». Toutes ces plantes qui soignent doivent être utilisées avec précaution dans leur dosage, car certaines étaient très dangereuses.
Nous aurons besoin de cette nature à respecter tout au long de notre vie et nouis avons quitté ces lieux sous une légère bruine, mais enchantés et combien riches de ce savoir.