En arrivant à la cathédrale St Corentin de Quimper, sa façade à porches et ses tours carrées surmontées de flèches qui entourent une statue du roi Gradlon, nous donne le vertige.
Pourquoi sommes-nous allés visiter cette cathédrale? parce qu’elle est belle me direz-vous, évidement! mais aussi parce qu’elle a une particularité…. La voyez-vous?
Regardez bien, il y a une asymétrie avec le chœur de 3m!
Certains vitraux sont des œuvres du XVI, nous nous sommes régalés les yeux et le soleil nous a offert de splendides reflets
La visite continue avec le musée départemental breton avec ses 3 étages allant de la préhistoire à nos jours, en passant par les magnifiques costumes bretons, les statues religieuses, les tableaux, les meubles et les faïences de Quimper.
La ville est vivante, on se croyait en vacances, à 20min de Pont-Aven! Quel luxe. Nous avons fait du lèche vitrine et avons vraiment bien apprécié les ruelles pavés et piétonnes.
Il fut difficile de regagner le minibus et de rentrer, mais nous reviendrons vite car nous n’avons pas eu le temps de gouter les glaces de l’un des meilleurs ouvriers de France, et puis les macarons, ohlalala les macarons…..