Mercredi 18 juin, nous avons passé une superbe soirée. Thème: foot et Brésil bien sûr ! une magnifique table thématique (jugez-en un peu vous même). Tout le monde avait sa petite touche personnelle colorée (Brésil ou France ou foot), d’après le dress-code suggéré.
Nous avons eu droit au jeu des questions (Sandrine notre animatrice adore…) sur le football, qu’ Yves et Alain ont remporté (Yves a même gagné un ballon de foot de la Fifa, mais pour enfants… et Alain une superbe casquette de la Fifa… ouaih ! )
Nous avions concocté pour l’apéritif, la veille lors d’un atelier-cuisine comptant Jacques, Sandrine, et moi, de petites verrines de céviche de daurade à la brésilienne (marinade de citron et piment…), et un punch brésilien (au lait de coco). Un régal !
Jacques a par ailleurs eu l’idée originale d’un « trou d’ball…on », déclinant le trou normand avec du sorbet mangue et du rhum. Et notre traiteur avait préparé un menu inspiré du brésil avec filet mignons de porc sauce menthe & cumin + haricots nois du Brésil. Ces derniers, rustiques, et nOIRS (!) ont eu un peu de mal à passer auprès de beaucoup…
Mais dans le thème, nous étions bien plongés !
Clou de la soirée: une parade brésilienne avec la mascotte de la coupe du monde venue spécialement chez nous (eh oui ! En fait une mascotte dont le costume complet a été prêté gracieusement à notre animatrice par le bar à tapas La Taberna. Merci encore à eux ) qu’avait courageusement revêtu notre DJ Sébastien, suivi de résidents et Sandrine déguisés en footballeurs, et et… de danseuses pseudo brésiliennes ! Alain Pommé et Jacques avaient accepté volontiers la sollicitation de notre animatrice pour se pavaner, déguisés en femmes… fatales…euh non peut-être pas quand même…mais avec tous les artifices des femmes (bijoux, habits, fausse poitrine ! ) Une parade qui nous a tous tellement faire rire ! ! !
Et 2e clou de la soirée: Sébastien, notre DJ, nous avait fait le plaisir de venir accompagné d’un ami et artiste, en surprise. James de son prénom, habitué des cabarets, a chanté à plusieurs reprises pendant la soirée, des classiques de la chanson française. Mais là ne s’arrête pas la surprise. La plus grande étant sa qualité de voix (à nous donner des frissons, vraiment.) et sa générosité. Un jeune très prometteur ! Merci beaucoup à eux deux.
Bref, vous l’aurez compris, c’était une soirée très colorée et réussie. Nous avons dansé et chanté jusqu’à une heure avancée de la nuit…
photos: J et Y, Christiane L. et Sandrine