Me croirez-vous si je vous dis que , ce joyau du XIXème d’architecture néo-gothique a abrité les destins atypiques de la princesse impériale russe, tante du Tsar Nicolas II… ça vous surprend, non? En bretagne, on sait recevoir le Grand monde! Zénaïde Narischkine Youssoupoff et de son mari le comte Charles de Chauveau.
le manoir de Keriolet date du XIIIème siècle, et il a su garder de nombreux trésors. Nous sommes vraiment restés ébahis devant la bâtisse et l’histoire des lieux conté par notre guide a été très apprécié par tous.
Certaines portes basses et marches intérieures nous ont permis de faire un peu de « sport ».
Ils étaient très ingénieux et certaines résidentes voulaient repartir avec la cuisine. Ces carreaux de faïence bleu ( d’époque) ont suscité bien des convoitises . Les voleurs n’ont jamais réussi à s’en emparer car ceux-ci restent très fragiles malgré tout, et se brisent au moindre choc
Après toutes ces merveilles , avec une très belle météo, nous n’avons pas pu résister : un petit verre en terrasse s’imposait. Nous serions bien restés au château mais comme tout à une fin, il a fallu regagner le minibus.