Pensez que vous tenez un micro dans les mains et cela donne :
“ Mesdames et messieurs voiciiiiiii l’équipe olympique des Seniooooriiiales de LOOOMMMBEZZZZZ”
Applaudissez clap clap clap! Avec CHIPIE la mascotte.
Voilà nous sommes dans l’arène ou peu s’en faut afin d’en découdre (cette épreuve de couture n’est pas encore inscrite sur les tablettes). Tout d’abord rendons-nous sur les bords du Lac de Biscarrosse le 8 octobre 2014, où devant un paysage et un point de vue magnifique où vont se dérouler la pétanque et le molki.
Voyez le sérieux de l’organisation……..
- Les pétanqueurs, les mains encore un peu fraîches au petit matin, démarrent la compétition
Le terrain ne ressemble pas aux boulodromes de nos résidences et il faut bien s’en accommoder.
Ca râle, ça rouspète, est-ce à cause du terrain ou bien parce que le coéquipier joue, heu, disons moins bien qu’ecompté. Mais galanterie oblige (équipe mixte) l’ambiance reste excellente sauf peut-être du côté des couples déjà mariés, les habitudes reprennent le dessus!!! Jean-Pierre et Anne-Marie puis Colette gagnent la petite finale, devancés par des quasi pro, ils ne peuvent qu’être fiers de leur parcours.
- Du côté du “molki” ambiance plus feutrée mais grande détermination des concurrents. D’autant qu’Annette met tout le monde d’accord en remportent les trois manches haut la main, Alain notre représentant ne peut rien faire et remporte la troisième place, bien que ses adversaires féminines en ait fait une cible privilégiée… en toute sympathie. Le sexe dit faible ne l’est pas tant que çà!
- Et chez nos cogiteurs comment cela se passe-t-il?
Eh bien pas mal du tout. Colette, certes en manque d’entraînement, tient tête et obtient son baccalauréat avec mention svp pour une seconde place parfaitement méritée. La prochaine fois c’est la première place qu’elle décrochera!
Jean devient titulaire au rumikub et rempli parfaitement sa mission, mais les dominos ne lui sont guère favorable, toutefois il s’en tire (pas une balle dans la tête) avec les honneurs.
Et nos beloteuses on dirait que çà “ coinche “ un peu, bah! alors les filles avec votre entrainement journalier cela aurait dû le faire. Mais bon on sait bien que c’est la donne qui change tout. Bravo quand même.
Revenons en plein air, à la compétition de ping-pong, où Jean-Claude tente de haute lutte d’arracher la première place qui le fuit depuis 3 “ olympiade” mais en vain, notre ami de Biscarrosse est vraiment le plus fort. Mais lui en fait une de ses activités habituelle.
Entre les compétitions du matin et celles de l’après-midi il nous a fallut recharger les batteries, ce que nous n’avons pas manqué de faire… en terrasse! : moulés-frites, poissons pour les neurones et autres plats, le rosé était bon…
N’oublions pas les supporters et supportrices venus pour soutenir les concurrents favoris et les en remercions vivement.