Montpellier
La semaine dernière nous nous sommes rendus à Montpellier pour une petite visite du centre historique de la ville le matin et la découverte de la célèbre serre amazonienne l’après-midi.
Nous avons eu de la chance car ils prévoyaient de la pluie et nous n’avons pas eu une goutte, merci. Nous avons pu découvrir au centre-ville la place de la Comédie, le quartier ancien de l’écusson, la cathédrale Saint Pierre, la faculté de Médecine mais aussi l’arc de triomphe, le palais de Justice et la statue de Louis XIV sur la place du Peyrou.
Tout un programme de visite que nous avons du finir en accélérant un peu le pas car déjà nous étions attendus au restaurant (les Doux Soeurs dans la rue Saint Guilhem).
La serre Amazonienne
Après nous être restaurés autour d’un morceau de viande ou d’un bon aligot/saucisse (plat traditionnel aveyronnais), nous nous sommes rendus à la serre amazonienne. Plongés au cœur même d’une véritable jungle reconstituée (avec son humidité ambiante, ses plantes, ses oiseaux en liberté et ses bruits d’orages) nous avons fait la connaissance de nombre de petits animaux curieux, parfois inquiétants ou fascinants. Crocodiles, fourmiliers, serpents gigantesques, singes, paresseux, animaux nocturnes et j’en passe….Il y en avait pour tous les goûts ! Pour ma part, je suis tombée amoureuse d’un petit singe à moustache qui semblait fasciné par son propre reflet dans mes lunettes de soleil.
La visite s’est donc très bien déroulée et nous avons tous été ravis de découvrir la serre et ses nombreuses surprises. Nous sommes rentrés contents de cette jolie sortie à Montpellier.
Merci à tous les participants!
Justine