Samedi 15 novembre, les harengs ont dansé ! Du barbecue, grillés par not’bon Jacques, à nos assiettes, en passant par le dance-floor, sur lequel nous avons entonné et dansé « la danse des harengs » (la danse des sardines revisitée)
Ce fut un régal ! De mon côté, la petite animatrice que je suis a découvert la laitance et le ‘caviar’ de harengs (croquant), que j’ai vraiment appréciés.
Les harengs étaient bien frais, bien moelleux, du fait de la bonne saison choisie par Jacques, il faut le dire; dès janvier les harengs sont plus secs.
Bon, certes, on a eu des petites déconvenues…entre la bouteille de gaz du barbecue, que nous avons crue vide pour commencer _ du coup, Patrick et Philippe sont allés jusqu’à Deauville en racheter une… pendant que Chéry trouvait la solution du branchement. Nos 2 compères sont revenus pensant sauver tout ce petit monde affamé… merci à eux quand même; ça nous fera une bouteille d’avance !
Mais encore … pas de DJ en vue, alors que j’avais préparé un petit show avec lui… Alain, l’époux de Christiane, a ramené son matériel pour animer l’après-midi dansant prévu (Merci DJ Alan ! Nous avons pu enchainer danses de salon, et variétés. J’ai animé comme prévu mon quiz spécial mer / harengs qui a bien plu.
Quant au mini-show… je ne me suis pas débinée, quoiqu’intimidée, et suis arrivée _un peu comme un cheveu sur la soupe, du coup_ déguisée en Régine (j’ai essayé de lui ressembler jusqu’à me faire des reflets roux la veille au soir (!)…mais pas trop quand même hein !) et ai chanté, avec la voix cassée sans micro puisque sans DJ, une version revisitée de « Les ptits papiers » qui est devenue ‘Les ptits harengs’. L’occasion pour moi de rendre hommage notamment au cuistot du jour qui nous a encore gâtés !
Vous en rêviez ? Je le fais pour vous: en exclusivité, veuillez trouver ci-dessous mes textes revisités, « spéciale harengs »:
La danse des harengs (danse des sardines revisitée pour l’occasion)
Intro musicale :
Pour faire une chanson facile, facile,
Faut d’abord des paroles débiles, débiles,
Une petite mélodie qui te prend bien la tête,
Et une chorégraphie pour bien faire la fête,
Dans celle là, on se rassemble, à 5, ou 6, ou 7
Et on se colle tous ensemble, en chantant à tue tête.
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré sur l’barbecue de Jacques
Chantent les ptits harengs, chantent les ptits harengs
Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré sur l’barbecue de Jacques
Chantent les ptits harengs au-d’sus d’la braise et sur la grille (x2)
les ptits harengs
harengs fumés
puissent-ils s’midi
bien frais et cuits
vous sustenter
Laissez murir
votre appétit
en vous venir
cette belle envie
d’les déguster
en belles bouchées
et de sourire
Un peu d’amour
d’la part de Jacques
un peu d’humour
loin d’être patraques
C’est du bonheur
durant ces heures
à la bonne heure !
Un ptit vin blanc
par-dessus ça
et des ptits chants
comme celui-là
nous font chanter
tes qualités
Mr Hareng !
J’vous prie de croire que j’ai eu ces airs en tête un bon moment, avant et après !!!