Ici, on ne se tracasse pas des dates 😉 Mardi-gras un jeudi ? et la semaine d’après en plus ? Et oui, pourquoi pas …!? Tant qu’il y a des enfants, des grands-parents, des crêpes, des déguisements, et des rires ! En vacances chez leurs grands-parents, Lina, Paul, Manon, Yanis, et Selvam se sont costumés jeudi après-midi; je leur avais amené deux valises de vêtements et accessoires. Les essayages les ont beaucoup amusés ! Chéry a gentiment laissé Manon le grimer à l’envi.
Et place au show… disons plutôt place aux mimes, que les petites avaient prévus avec Sandrine la veille. Les enfants ont amusé leur public, composé de leurs grands-parents, et de quelques résidents venus s’amuser.
Si les mîmes ont pris le pas sur la boum, les pas qui ont rencontré le plus de succès furent ceux, épatants, du petit Yanis, petit-fils de Muriel & Chéry. Fan de Mickaël Jackson depuis tout petit _déjà qu’il est ptit 😉 il a dansé sur quelques titres d’un double album que j’avais emmené pour l’occasion, après avoir endossé des vêtements ‘à tendance jacksonnienne’.
Moi qui aime danser ‘à la Mickaël’ à mon ptit niveau ( hum hum… ) je n’ai pas osé danser à côté de Yanis, c’est pour vous dire… C’était trop ‘gnon, oui, mais surtout impressionnant: le ptit bout d’chou dansait avec les gestes saccadés et instinctifs du roi de la pop, sur Billie Jean, ou Beat It, et a été fort applaudi. Et nous l’avons accompagné, avec quelques enfants, sur Thriller. Brrr… Ensuite, dans le salon, sous les sunlights d’une boule disco, nous avons continué à danser, les enfants et moi, sur des musiques variées, sur la Macarena (Manon fut épatante dans son apprentissage express et parfait de la choré.) et on s’est défoulé sur La rigolote ‘danse des sardines’, de Patrick Sébastien.
Quand aux crêpes, elles attendirent un peu; Véronique nous avait fait la surprise de confectionner pour tous des ponchki (ses fameux beignets polonais). Du coup, mes mini-crêpes ont été sollicitées plus tard dans l’après-midi, alors que les enfants improvisaient de nouveaux jeu, notamment les fléchettes avec Chéry, et la Wii.
Un après-midi bien sympathique; les enfants nous ont apporté leur chaleur, leur dynamisme, et leurs rires 😉 et on est reparti ravi d’avoir rencontré celui que plusieurs surnomment désormais Yanis Jackson !