« Soleil de la Chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur ! »
Tel est le dicton, et nous avons de la chance : le beau temps était parmi nous pour cette journée entière consacrée à la chandeleur !
Force d’originalité, Mathieu avait une nouvelle fois innové en nous conviant à une chandeleur bretonne, avec au menu du jour : crêpes salées !…Ou plutôt…galettes de sarrasin ! Avec un principe simple : nous pourrons chacun garnir à notre guise notre galette, à l’aide des ingrédients correspondant à la « recette ». Crêpe montagnarde ? Jambon cru, pomme de terre, reblochon et morbier ! Ou bien préfériez vous la crêpe « Monsieur Seguin » ? Dans ce cas, ce sera chèvre, lardons et miel ! D’ailleurs, cette dernière fut une vraie découverte pour une grande partie d’entre nous, et quel succès !
Inutile de vous dire qu’un véritable cidre breton viendra arroser ce festin !
Le rallye de la chandeleur pouvait alors commencer ! Les équipes se forment au gré du tirage au sort, et toutes sont très motivées ! Enigmes, défis d’équipes, recherche d’indices, tout en rapport avec l’évènement du jour, nous entrainent à travers la résidence dans une course effrénée ! Même les absents du jour seront mis volontairement à contribution pour cette journée à travers des photos !
Et nous danserons le rock poêles à la main ! Poilant !
Après l’effort, le réconfort ! Nous sauterons les crêpes sucrées cette fois, dans un déluge de confitures !
A l’aise, BREIZH !
Soleil de la Chandeleur annonce printemps, fleurs et bonheur