Vendredi 7, l’atelier poterie se réunit, 2 de ses membres préparent des œuvres sur le thème de la femme. Un visiteur en profite pour embrasser fougueusement les artistes ! Chut ! Ne le répètez-pas, il est là…
Incognito !
Mardi 10, c’est le grand jour ! Les hommes apportent leur aide pour accrocher les tableaux, avec … décontraction, mais efficacité ! Merci à Roro, Jean-Pierre, Christian, Denise et, bien-sûr, Momo qui supervise.
Création d’une incroyable scénette constituée de fruits et légumes. Nicole l’installe avec son soin habituel…
Puis, les visiteurs sont accueillis par les créations en poterie. L’expo « œuvres de femmes » est officiellement ouverte. Les visiteurs s’extasient, applaudissent… Ça marche !
Aquarelles et peinture sur soie (Colette, Jacqueline),
dessins à la plume, cadres-coffrets habités (Annick, Jeanine, Paméla & Monique),
côtoient les canevas (Denise), les photographies (Stéphanie) et les peintures à l’huile (Nicole, Jacqueline & Denise)…
Toutes les formes d’art sont à l’honneur.
Le coin poésie- littérature ne laisse pas indifférent (Stéphanie), de même que les biographies de 3 femmes célèbres du Périgord Pourpre (Colette).
Un buffet, bien-sûr, alimenté par les œuvres culinaires des participants, anime ce vernissage particulièrement réussi… même le soleil est venu voir !
Un très grand merci à tous : l’atelier poterie & Momo, les hommes de bonne volonté, Jean-Pierre & Denise pour leur montage audio de chansons sur les femmes, tous les artistes qui ont bien voulu exposer leurs œuvres et… tous les visiteurs !