Certains chez nous ont souffert du décalage horaire le week-end dernier. Une heure de sommeil « en moins », et le lundi les traces de fatigue ne sont pas dissimulées!
Croyant que notre petite horloge était en train de rendre l’âme, les voilà qui décident d’en fabriquer une nouvelle. L’ancienne ira rejoindre sa place dans la salle de sport, les marcheurs et cyclistes marcheront et rouleront peut-être plus longtemps que prévu. Tant pis pour eux!
Ils retroussent donc leurs manches et prennent le taureau par les cornes! Après un coup d’œil sur le site internet de leur fournisseur préféré en matériel créatif (buttinet**, ou zigou***** pour les intimes), en avant. Confrontation d’idées, essais grandeur nature…il ne leur aura pas fallu longtemps! Un châssis de 50X50, de jolies serviettes en papier (avec des fraises, le printemps arrive…paraît-il…), un peu de peinture et le tour est joué. Un appel à l’horloge parlante, une pile, quelques tours aux aiguilles, et hop! En place. Wahou…elle est belle, et à l’heure!
Un petit coup d’œil nostalgique en salle de sport…curieux…la petite pendule retarde d’une heure…Aurait-on oublié le décalage horaire printanier???