A l’automne lors de l’assemblée générale, il est évoqué l’entretien de la palissade qui protège la piscine et la pergola près du terrain de pétanque. Tout le monde est d’accord pour traiter le bois qui vieillit et se ternit avec le temps.
Le lundi 13 avril 2015, c’est devenu à l’ordre du jour.
Le temps est sec et chaud, sans vent donc propice.
Les bénévole-résidents inscrits des Sénioriales de Montélimar Village se retrouvent à partir de 9h avec leurs équipements : pinceaux, chiffons et récipients divers (seaux d’enfants, boites de conserves vides bien sûr, demi-bouteille plastique…).
Chacun prend sa part de peinture lasure à l’eau.
Certains entreprennent d’en badigeonner la palissade. Il y en a postés de chaque côté de celle-ci et la rambarde se colore peu à peu.
A la pergola, ceux qui n’ont pas le vertige montent sur escabeaux et échafaudage pour atteindre et peindre les poteaux et surtout les traverses.
A midi, la première couche est finie.
Le lendemain mardi 14 avril, même opération : la matinée suffit pour passer la deuxième couche et tout faire.
L’effet est superbe. Devant le résultat, tout le monde est fier d’avoir participé selon ses moyens à ce travail mené de mains de maître.
Et, le mercredi 15 avril c’est la récompense. Les participants à ce travail collectif l’ont bien méritée : ils se retrouvent au Club-House pour un apéritif très convivial.
La valse des pinceaux a été très efficace.
Photos et texte : Josette VITON