Quoi de plus naturel à Marseille de découvrir ce que la mer ramène sur ses rivages, il en est ainsi de ce bois flotté que d’aucuns utilisent dans la cheminée pour une flambée.
Mr GUIRAUD n’est pas de ceux là, il voit, imagine, transpose la rencontre avec ces objets si particuliers.
Flottant entre terre et mer ou entre ciel et eau.
Des arbres ou de simples branches arrachés aux rives de rivières et fleuves qui sont ensuite roulés ,vrillés, brassés puis déposés sur la grève.
C’est le long de ces bords de mer que Mr GUIRAUD part à l’aventure et de cette rencontre, la magie opère
Des lignes courbes et un moignon de branche, un galet posé a coté et c’est une otarie qui semble se tenir debout en équilibre prête à montrer sa joyeuse dextérité.
Moins ludique mais tout aussi poétique il découvre dans une souche la pieuvre aux huit bras ondulants et à la tête proéminente
Nature marine mais parfois humaine, en révérence, en danseuse, ou femme pensive.
Pendant une semaine, le salon a été plongé dans cette atmosphère et notre terrasse du 3ème étage, elle, a été peuplée de cette faune « maritime ».
C’est le mercredi que la vraie rencontre a eue lieu, entre l’artiste et les résidents (pas de photos pour cause de bug !!).
Quelques résidents se sont portés acquéreurs alors que d’autres se sont abstenus « Ca ressemble à rien…. C’est cher pour du bois récupéré…. ».
C‘est en tout cas une aventure que l’on renouvellera avec d’autres artistes.