Si un accident ou une catastrophe se produisait devant vous, sauriez-vous comment régir ?
Grâce à l’Appli qui sauve de la Croix Rouge Française, apprenez les gestes qui sauvent !
Première étape pour devenir un héros : télécharger l’appli
Plusieurs options s’offrent alors à vous pour sauver le monde, ou tout du moins vous préparer à réagir en cas d’accident, de catastrophe naturelle, ou tout simplement pour soutenir l’action de la Croix Rouge…
1) J’agis en cas d’urgence
Un accident vient tout juste de se produire, il y a une ou des victime(s) et vous ne savez pas quoi faire ? Ne paniquez pas, l’Appli qui sauve est là pour vous aider.
Suivez les indications pas à pas, selon la situation, l’appli vous indiquera quoi faire : agir si vous êtes en mesure de le faire ou bien contacter les secours. Là encore, l’appli vous explique ce que vous devez indiquer lors de votre appel.
2) Je me forme aux gestes qui sauvent
N’attendez pas d’être confronté à un accident pour agir. Vous pouvez dès aujourd’hui vous former aux gestes de secours grâce à l’Appli qui sauve. Choisissez une catégorie et laissez vous guider pour savoir quoi faire en cas d’urgence, le moment venu.
3) Je me prépare à la catastrophe
Là encore, ce n’est pas au dernier moment que vous pourrez vous former aux bons gestes. Cette rubrique vous donne pléthore de conseils et d’indications pour réagir de façon optimale en cas de catastrophe (incendie, canicule,…).
4) Je donne
Enfin, vous pouvez faire un don directement via l’application pour soutenir l’action de la Croix Rouge Française…
L’application est gratuite en téléchargement sur terminaux mobile Apple et Androïd, alors n’hésitez plus et préparez vous dès aujourd’hui à devenir un héros !
Pour en savoir plus, visionnez ce tutoriel vidéo :
Attention on ne s’improvise pas sauveteur, il faut passer par des stages de secourisme avec une remise a niveau chaque année
dans l’absolu si vous avez un doute sur la manière d’intervenir quelques conseils en premier appeller les secours et soliciter une personne proche pour prodiguer les bons gestes