C’est un samedi matin, qu’après l’effervescence de 6 meninges (préparation), les équipages constitués de 6 voitures prirent connaissances des premières embuches…..
Le départ était lancé de 5 min en 5 min. La découverte de la région allait amener tous les candidats à observer, réfléchir, se documenter, s’orienter vers les points où nous attendaient les organisateurs. Ce n’était pas une course de vitesse, mais une visite touristique de la région du nord médoc maritime.
Soulac-sur-mer, le Verdon-sur-mer, la pointe de Grave, Talais, saint Vivien de médoc…un repos et un apéro bien mérité nous attendaient au phare de Richard. Pique-nique sorti du panier partagé.
« Ne piquez ni un phare, ni une balise, mais soyez bon pilote… »
Pour digérer, les gentils organisateurs nous avaient concoctés des jeux où le ridicule ne tuait pas. « nous avons tenté de battre le record de crachés de noyaux d’olives… »
14h30 départ pour la poursuite du rallye, de village en village ,Vensac, Grayan et retour des chevaux à l’écurie… aux Senioriales.
Tous contents mais éreintés, pour la remise de prix et les réponses aux énigmes, un apéro dînatoire s’en suivi et la récompense suprême un spectacle étonnant « Les Gallant’in » cinq ravissantes dames au look BCBG nous chantaient leur répertoire de chansons coquines.