14 juillet oblige, je lançais le 15 juillet (normal… !) un barbecue-guinguette, pour ‘guincher’ sur des airs de guinguette et des variétés que nous a préparées notre DJ attitré, Alain.
Une fois l’idée lancée, Chéry, fan de barbecue, qui souhaitait d’ailleurs en préparer cet été, a pris les choses en mains. Après avoir fait des repérages de prix ensemble, Chéry a fait l’essentiel des courses 😉 et a pris les commandes des fourneaux, enfin…du barbecue !
Une petite troupe de décoratrices m’a aidée à égayer la terrasse, version guinguette, à coup de guirlandes de fanions que nous avions préparées et accrochées autour des parasols, et d’une guirlande électrique extérieure. Installation du matériel, des tables et couverts à plusieurs, et place à une jolie soirée estivale. Le beau temps était avec nous pour une soirée des plus conviviales en terrasse. Chéry, avec ses grillades et son humour, a de suite donné le ton de la soirée: ce soir, personne n’est servi, on se lève jusqu’au cuistot (enfin tant que possible bien sûr), une formule qui a beaucoup plu aux dynamiques retraités d’Equemauville, et a amené simplicité et convivialité. La fête s’est poursuivie dans la danse, en terrasse d’abord, puis au clubhouse à la nuit tombée. Un vrai plaisir. Encore merci et bravo à Chéry qui m’a tout de suite suivie et a hyper « géré », à DJ Alan ;-), aux décoratrices du jour, et à tous pour l’ambiance de cette soirée qui amorçait l’été sous de beaux auspices !